
Une cuvée pour l’été

« Rosé » : ainsi se nomme dorénavant la cuvée Royale Réserve Rosé de la Maison. Un choix sobre et lisible, pensé pour traduire l’élégance naturelle et la pureté d’expression de ce Champagne. Cette dénomination affirme l’identité unique du vin, entre finesse, fraîcheur et authenticité.
Longtemps intégré à la trilogie « Royale Réserve » aux côtés du Brut et du Non Dosé, Rosé s’en distingue désormais pleinement, assumant son caractère singulier et affirmant sa place à part au sein de la gamme.
La cuvée Rosé est un équilibre de couleur et de fruit, tout en fraîcheur. Ce Champagne rosé est issu du même assemblage qui compose les cuvées de Réserve Perpétuelle. S’y ajoute une petite proportion de vin rouge de Champagne le plus mûr possible, tiré des meilleurs vignobles de la Maison. Ce dernier est concentré par saignée et gagne en intensité sans se charger de tannins ni de caractères végétaux, mais au contraire de riches notes de fruits rouges et noirs.
La majorité des Pinot Noir, ainsi qu’une petite part de Chardonnay qui composent Rosé, proviennent de Premiers et Grands Crus. Seules les premières presses sont retenues, garantissant finesse et concentration. L’assemblage intègre 53 % de vins de réserve, élevés sous bois, qui apportent complexité et profondeur au vin, tout en préservant la fraîcheur indispensable à son équilibre.
Audacieuse et raffinée, la cuvée Rosé révèle une belle intensité aromatique. Elle séduit par ses arômes généreux de fruits rouges rehaussés d’une pointe d’épices. Grâce à la qualité de son assemblage, Rosé offre un excellent potentiel de vieillissement, évoluant noblement au fil des années. Dosé en brut, ce Champagne s’accorde parfaitement à des mets de caractère et révèle toute sa vivacité lorsqu’il est servi frais. Rosé est la cuvée idéale pour les soirées estivales.