
Une nouvelle campagne de communication pour la Maison

Réserve Perpétuelle Brut, Réserve Perpétuelle Non Dosé, Rosé, Blanc de Noirs : ces quatre cuvées incarnent chacune une facette de la Maison. Elles ont été choisies pour illustrer notre nouvelle campagne de communication dont la signature est : « En Perpétuel Mouvement, par Nature ».
Cette signature traduit parfaitement la philosophie de la Maison Philipponnat : elle s’ancre dans l’idée que tout ce qui vit porte en soi un mouvement vers un but, en harmonie avec les cycles naturels et le temps. Chaque vin de la Maison Philipponnat raconte un voyage à travers l’histoire de ses terroirs, établissant un équilibre parfait entre le passé, le présent et l’avenir.
Ces visuels mettent en avant les quatre cuvées dans un univers graphique et coloriel qui lui est propre, avec pour chacune une façon bien à elle de traduire ce mouvement. L’approche artistique délicate et méticuleuse choisie, le paper art, exprime élégamment le concept de mouvement, fil conducteur de la nouvelle expression de marque qui inspire aussi bien les habillages que l’ensemble de la communication de la Maison et de la marque Philipponnat.
Cette série de visuels met en scène l’excellence du savoir-faire et la précision qui caractérisent la Maison et ses vins, tout en capturant l’émotion unique émanant de chaque cuvée. Pour Réserve Perpétuelle Brut et Réserve Perpétuelle Non Dosé, c’est le motif du damier, cher à l’histoire de la Maison et présent sur le blason de la famille Philipponnat, qui, par un jeu d’ombres et de lumières, met le flacon au centre de l’attention. En arrière-plan de Rosé, le mouvement du papier se déploie tel une corolle, révélant la profondeur du vin et ses multiples nuances, et rappelant le nouveau design de son étui. Pour Blanc de Noirs enfin, c’est une succession de couches de papier qui traduisent la profondeur du vin et son éclat infini, qui se lit dans les étincelles qui pétillent tout en perspective.
Ainsi défini, l’univers de marque de la Maison est conçu pour renforcer les liens avec un public exigeant, en quête de nouvelles expériences et de beauté sous toutes les formes, tout en respectant la nature. Il invite aussi à embrasser le mouvement, ce mouvement indispensable pour s’adapter au changement.